Le secrétaire général de l’Organisation de Coopération Islamique (OCI) Iyad Ben Amin Madani a fermement condamné l’attaque terroriste hier au musée du Bardo, faisant plusieurs morts et blessés parmi les citoyens tunisiens et touristes étrangers.
Dans un communiqué publié jeudi, le secrétaire général de l’OCI a relevé que de “tels actes terroristes ignobles sont contraires aux principes d’Humanité et aux préceptes de toute Religion. Ces actes déchirent la société, entravent l’édification des institutions politiques et privent tout citoyen du droit à une vie stable”.
Le responsable a aussi exprimé la totale solidarité de son organisation avec le peuple et le gouvernement tunisien dans la lutte contre le terrorisme et le combat « contre ceux qui cherchent à perturber la sécurité et la stabilité de la Tunisie, à handicaper son développement et son essor et nuire à son image, en tant que modèle de coexistence et de tolérance ».
Il a, dans ce sens, réaffirmé la nécessité de combattre le terrorisme et d’en saisir le contexte afin de démanteler le réseau et l’environnement où il se développe et enlever toute légitimité à ses slogans tout en veillant à poursuivre les parties qui soutiennent ce phénomène et s’en servent pour réaliser leurs agendas politiques”.