Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) Mohamed Ennaceur a appelé mercredi à une marche populaire contre le terrorisme.
Présidant une séance plénière extraordinaire, le président de l’assemblée a aussi demandé la tenue d’une journée nationale de solidarité et de lutte contre le terrorisme avec la participation de l’ensemble des partis politiques, des organisations nationales et de la société civile.
Il a aussi exhorté les tunisiens à surmonter leurs différends et controverses pour se mobiliser contre le terrorisme et éradiquer définitivement le danger terroriste de la Tunisie.
M. Ennaceur a aussi recommandé au gouvernement de renforcer l’équipement de l’armée et des forces de sécurité afin qu’ils puissent accomplir leur mission de manière adéquate.
Il a cité à cet égard un projet de loi déposé auprès de l’assemblée pour la création d’un fonds national de lutte contre le terrorisme appelant à activer ce projet dans les plus brefs délais.
Evoquant le projet de loi anti-terrorise, M. Ennaceur a estimé que le report de l’adoption de ce projet risque de laisser une mauvaise impression chez l’opinion publique.
“Ce projet sera examiné avec la rapidité nécessaire dès qu’il sera transmis par le gouvernement à l’assemblée”, a indiqué M. Ennaceur, précisant que l’Assemblée décidera de l’examen de ce projet en commissions ordinaires ou dans le cadre d’une commission spéciale.