Le Ministre fédéral allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, a estimé que l’attentat qui a ciblé, mercredi, le Musée du Bardo, est une « attaque lâche contre nous tous et une violation odieuse des valeurs humaines ».
Steinmeier a, dans une déclaration, publiée jeudi, sur le site web de l’ambassade d’Allemagne à Tunis, réaffirmé la disposition de son pays à soutenir la Tunisie sur son chemin vers la démocratie.
« Nous sommes effrayés et horrifiés », a-t-il dit, rappelant s’être, récemment, rendu en Tunisie, comme beaucoup d’autres allemands d’ailleurs, visité le Musée de Bardo à Tunis et mené des entretiens politiques juste à côté, au siège de l’Assemblée des Représentants du peuple.
Le ministre allemand a, en outre, exprimé sa compassion aux familles et proches des victimes, ainsi qu’au peuple tunisien qui, a-t-il dit, a déjà souffert de la cruauté de pareils actes terroristes.
Et d’ajouter : « peu importe la nationalité des auteurs de cet( attentat du moment que leur objectif premier est de déséquilibrer le processus démocratique naissant », se déclarant convaincu que leurs tentatives seront vouées à l’échec.