Plusieurs organisations professionnelles ont appelé, jeudi, dans des communiqués, à intensifier les efforts afin de promouvoir et développer l’économie nationale à la suite de l’attaque terroriste, perpétrée mercredi, au musée du Bardo et ayant fait plusieurs victimes.
Ces organisations estiment que ce crime terroriste a “touché le patrimoine culturel et l’économie nationale”, faisant part de leur détermination à participer activement aux manifestations qui se tiendront pour le dénoncer (crime) et leur attachement à l’unité nationale ainsi qu’à la défense de la Révolution, la Patrie, les sites religieux, outre leur volonté de veiller à protéger l’Islam, la paix et la tolérance”.
Les communiqués ont souligné que cette attaque les incite à poursuivre leurs tâches concernant l’encadrement des entreprises nationales et l’amélioration du positionnement de la Tunisie et de toutes ses régions sur les plans national et international.
L’accent a ainsi été mis sur la nécessité de « resserrer les rangs contre toute forme de pratique ou de justification du terrorisme et de lutter contre la dispersion de la société tunisienne qu’il y a lieu d’unifier ».
Ces communiqués ont été publiés par les chambres de commerce et d’industrie tunisiennes, le syndicat des agriculteurs de Tunisie, la Fédération Tunisienne des restaurants touristiques, la compagnie des comptables de Tunisie, le syndicat des pharmaciens d’officine de Tunisie et les unions régionales de l’industrie, du commerce et de l’artisanat.