Dans une publication faite sur son site officiel, le croisiériste italien MSC a annoncé ce jeudi 19 mars 2015 sa décision d’annuler avec effet immédiat toutes ses escales à Tunis, et ce à la suite des événements du musée du Bardo survenus le mercredi 18 mars 2015.
D’autres croisiéristes et voyagistes ont pris la même décision d’annuler leurs escales en Tunisie, tels que l’allemand Hapag-Lloyd, le groupe Costa ou encore les britanniques Thmoson Cruises et Thomas Cook.
Rappelons que le groupe Costa avait annulé toutes ces escales en Tunisie depuis la révolution, en raison du manque de sécurité dans le pays. Constatant l’accalmie et la stabilité qui ont commencé à régner sur le pays, le groupe a donc décidé de faire deux escales test à Tunis au courant de l’année 2014, suite auxquelles il a finalement décidé de réintégrer la Tunisie à ses destinations la jugeant à présent plus sûre. Malheureusement l’escale du Costa du mercredi 18 mars 2015 était la première que le groupe fait au port de La Goulette…, mais aussi la dernière puisque suite à l’attaque terroriste du Bardo survenue le même jour et où certains de ses passagers y ont laissé leur vie, le groupe Costa réitère sa décision d’annuler toutes ses escales à Tunis, toujours pour des raisons de sécurité.