A l’occasion des vacances de printemps, la station touristique Yasmine Hammamet abritera la deuxième édition du «Carnaval international de Malte» les 20 et 21 mars 2015.
La médina méditerranéa accueillera une grande partie des événements prévus à l’occasion de cette édition qui enregistrera la participation des troupes folkloriques maltaises, anglaises, allemandes, algériennes, slovaques, vénitiennes et bien sûr tunisiennes.
La médina méditerranéa a pris les dispositions nécessaires et a mis en place tous les moyens logistiques et humains pour réussir cet événement de grande envergure.
Cette manifestation rehaussée par la présence de plusieurs touristes maltais et européens présentera une occasion propice à la redécouverte de la culture maltaise, et sera un moment de rencontre et de partage culturels entre les peuples des deux rives nord et sud de la méditerranée et notamment entre les deux peuples tunisiens et maltais liés par le même tempérament méditerranéen, la langue mais aussi plusieurs autres points communs.
Ce carnaval promet ainsi, une ambiance festive et magique à travers un spectacle inédit produit par des équipes de régisseurs, de costumiers et de décorateurs talentueux, un défilé culturel multicolore, et une évasion entre deux rives voisines.
Cet évènement aura pour objectif de relancer le marché maltais sur la Tunisie et présente une opportunité pour promouvoir le tourisme en Tunisie et drainer plus de clientèle maltaise en ces temps difficiles.