Laurent Fabius à l’ambassade de Tunisie à Paris pour exprimer la solidarité de la France

fabus

Témoignant de sa solidarité personnelle ainsi que celle du gouvernement et du peuple français avec la Tunisie suite à l’attaque terroriste perpétrée au musée de Bardo, le ministre français des affaires étrangères et du développement international, Laurent Fabius, s’est déplacé, mercredi, 18 mars 2015, au siège de l’ambassade de Tunisie à Paris, ou une conférence de presse conjointe s’est tenue avec son homologue tunisien, Taieb Baccouche, en présence d’un nombre important de journalistes représentant la presse écrite et audio-visuelle.

Le ministre de affaires étrangères, Taieb Baccouche, a souligné que cette attaque terroriste abominable vise l’expérience démocratique tunisienne précisant qu’en dépit de son ampleur et de la lourdeur du bilan, la Tunisie est résolue à consolider ses avancées sur la voie de la démocratie et à combattre le terrorisme, ajoutant que le terrorisme n’a pas d’avenir en Tunisie.

Pour sa part, Laurent Fabius a réitéré la solidarité de la France avec la Tunisie et avec les pays et familles des victimes et blessés ajoutant que le président François Hollande a téléphoné au président Béji Caïd Essebsi pour lui exprimer la solidarité et le soutien de la France dans cette épreuve tragique, lit-on dans un communiqué de presse du MAE.

Fabius a, en outre, indiqué que les terroristes ont voulu frapper l’œuvre accomplie par le peuple tunisien faisant part de sa conviction que les tunisiens, qui ont la démocratie ancrée dans leur cœur, sauront surmonter cet épisode tragique ajoutant que tout le monde et, en particulier, les terroristes doivent savoir que, plus que jamais, la France est amie et solidaire de la Tunisie.

Dans ses réponses aux journalistes, Taieb Baccouche a indiqué que les terroristes visaient l’Assemblée des représentants du peuple, pour sa portée symbolique. Celle- ci était en effet, en train de discuter le projet de loi antiterroriste, ajoute le communiqué.

Lire aussi:

François Hollande à propos de l’attaque terroriste du Bardo: «Nous sommes tous concernés »