Le président de la République, Béji Caid Essebsi, a déclaré que la Tunisie est en état de guerre contre le terrorisme, ajoutant qu’elle vaincra ce fléau.
Les cellules barbares sont, actuellement, à bout de souffle, a-t-il estimé. Dans une allocution télévisée prononcée, mercredi soir, à l’adresse du peuple tunisien, Béji Caid Essebsi a ajouté que les criminels ont, aujourd’hui, à nouveau frappé la sécurité et la stabilité de la Tunisie, relevant que le processus démocratique et la voie du consensus se poursuivront.
Le peuple tunisien combattra « ces minorités terroristes » qui, a-t-il dit, sont en train « de rendre leur dernier souffle ». Le chef de l’Etat a présenté ses condoléances aux familles des deux victimes tunisiennes ainsi qu’aux familles et pays respectifs des touristes étrangers tombés dans cette attaque, leur exprimant sa solidarité en cette pénible circonstance.
Il a, par ailleurs, rendu hommage aux sécuritaires et militaires pour leur patriotisme et leur détermination dans la lutte contre le terrorisme, affirmant qu’il oeuvrera, en collaboration avec le gouvernement, les forces vives nationales ainsi que les pays amis, à procurer les équipements et les moyens nécessaires aux forces armées et de l’ordre pour renforcer leurs capacités à faire face à ce fléau. Béji Caid Essebsi a, en outre, remercié les chefs d’Etat et de gouvernement de pays frères et amis qui ont adressé des messages de soutien au peuple tunisien.