Le tribunal de première instance de Kairouan a condamné l’ex-porte parole du CA Bizertin, Amir Jaziri, à 6 mois de prison et 10 mille dinars d’amende dans l’affaire de match truqué ayant opposé les deux clubs lors de la saison 2012 de Ligue 1, rapporte radio Mosaique.
L’ex-joueur de la JS Kairouan Marouene Troudi a écopé de son côté de 3 mois de prison ferme et une amende de 10 mille dinars et son co-équipier Mahmoud Dridi de 3 mois avec sursis, indique- t-on de même source.
Le président du C. Africain, Slim Riahi avait porté plainte à la justice contre “un arrangement du match entre la JS Kairouan et le CA Bizertin” (0-2), comptant pour la dernière journée de la première phase du championnat de Ligue 1 (Poule A), rappelle-t- on.
Il avait diffusé sur son site des enregistrements téléphoniques entre le joueur de la JS Kairouan, Mahmoud Dridi, et du CA Bizertin, Marouane Troudi.
De leur côté, les joueurs de la JS Kaiouan, Skander Cheikh et Houssem Zrelli, avaient été suspendus par leur club pour avoir remis au C.Africain des documents signés comprenant un aveu sur une tentative de corruption de joueurs lors de ce fameux match.