L’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) a, fermement, condamné l’attaque terroriste perpétrée, mercredi, contre le musée du Bardo, appelant le peuple tunisien et les mécanismes de l’Etat à se mobiliser et à déclarer la guerre au terrorisme pour l’éradiquer et l’empêcher de se propager dans le pays.
Dans un communiqué rendu public, aujourd’hui, l’UGTT appelle tous les tunisiens à redoubler d’efforts pour contribuer, activement, à combattre le terrorisme.
Cette opération terroriste, lit-on, dans le même communiqué, a pris pour cible l’assemblée des représentants du peuple en tant que symbole politique et a porté un coup dur au tourisme, un des pilier de l’économie nationale.
L’UGTT appelle les syndicalistes, les ouvriers et toutes les composantes de la société civile à se rassembler, demain jeudi 19 mars, devant l’Assemblée des représentants du peuple pour exprimer leur colère et manifester leur union contre le terrorisme.
L’attaque terroriste perpétrée, mercredi matin, contre le musée de Bardo a fait 19 morts dont 17 touristes et deux tunisiens, a déclaré le chef du gouvernement Habib Essid, lors d’une conférence de presse tenue au siège du palais du gouvernement à la Kasbah.