Tunisie : Démantèlement d’une cellule « takfiriste »

arrestation

Une cellule qualifiée de « takfiriste », active dans la banlieue nord de la capitale, a été démantelée et ses membres appréhendés, apprend-on mardi dans un communiqué du ministère de l’Intérieur (MI).

L’unité nationale d’investigations sur les crimes terroristes a démantelé une cellule « takfiriste », dans le cadre des opérations sécuritaires anticipatives visant à mettre en échec des plans terroristes, lit-on dans le communiqué.

Les 7 personnes formant la cellule « takfiriste » procédaient à la surveillance de responsables sécuritaires résidant dans la banlieue nord de Tunis qu’ils projetaient de prendre pour cible ultérieurement, a précisé le ministère de l’Intérieur.

Certains d’entre eux avaient déjà participé au combat engagé sur le sol syrien. La cellule « takfiriste » opérait en étroite coordination avec de « dangereux éléments terroristes tunisiens actifs en Syrie et chargés avec l’aide d’autres terroristes de différentes nationalités de recruter des jeunes pour combattre en Syrie», ajoute-t-on de même source.

Selon le MI, des armes blanches, des équipements militaires, des téléphones portables, une unité centrale d’un ordinateur et un caméscope ont été saisis lors de cette opération sécuritaire. Les personnes arrêtées ont été déférées devant le ministère public au Tribunal de première instance de Tunis.

Lire aussi:

Tunisie – Terrorisme: Le MI recherche activement un dangereux terroriste à Gafsa

Tunisie – Nabeul : Sept individus suspectés de « terrorisme »

La stratégie de la Tunisie de lutte contre le terrorisme est globale