Lors d’une session extraordinaire tenue, mardi, la délégation spéciale du conseil régional de développement du gouvernorat de Béja a approuvé la création d’une municipalité dans la délégation de Thibar.
Lors de cette session, le conseil a également donné son accord pour l’octroi d’un montant de 12,340 MDT au titre du programme régional du développement pour l’année 2015 dans le gouvernorat de Béja.
Cette enveloppe sera répartie sur les neuf délégations du gouvernorat sur la base du principe de la discrimination positive, conformément aux indicateurs du ministère du développement, de l’investissement et de la coopération internationale.
La délégation de Nefza aura la part du lion avec un montant de 1,950 MDT, suivie de la délégation de Thibar (1,400 MDT), Goubellat (1,350 MDT) et Medjez El bab (960 mille dinars).
“Ces fonds ne représentent que 5 pc du budget de développement consacré au gouvernorat de Béja”, a précisé le gouverneur de la région, Kamel Salmani.
Il a précisé que ces fonds seront destinés principalement au financement de projets d’eau potable, d’éclairage public, de réhabilitation de logements et de création de sources de revenus.