Le ministère des Affaires étrangères a condamné l’attaque terroriste perpétrée, mercredi, au Musée du Bardo, la qualifiant d’«ignoble» qui vise la sécurité et la stabilité de la Tunisie ainsi que «son économie nationale et sa démocratie réussie».
Cette opération a fait 22 morts dont 20 touristes et deux Tunisiens, outre des dizaines de blessés de différentes nationalités.
Dans une déclaration, publiée mercredi, le ministère précise qu’une cellule de crise a été mise en place pour suivre de près la situation. «Des informations relatives au nombre exact des touristes tués et à leur nationalité seront communiquées dès que les parties tunisiennes spécialisées achèveront leur travail», ajoute la même source.
Par ailleurs, le ministère exprime sa profonde tristesse à la suite de la mort d’innocentes victimes et présente ses sincères remerciements aux pays frères et amis pour leur solidarité avec la Tunisie en cette circonstances douloureuse.
Le peuple tunisien et toutes les forces vives du pays, ajoute la même source, vont se mobiliser pour combattre le terrorisme et aller de l’avant pour asseoir la démocratie et le développement en étroite coordination avec la communauté internationale.