La sélection sud-africaine de football disputera deux matchs amicaux fin mars, en prévision des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN-2017) qui débutent en juin prochain, rapporte mardi la presse locale.
Le premier match que livreront les Bafana Bafana est programmé pour la journée du 25 mars contre le Swaziland, alors que le second les mettra aux prises aux Super Eagles du Nigeria, le 29 du même mois. Pour les deux confrontations, le sélectionneur de l’Afrique du Sud, Shakes Mashaba a choisi une liste de 30 joueurs dont 21 locaux, essentiellement des clubs des Kaizer Chiefs et Bidvest Wits (avec quatre éléments chacun).
Le coach des Bafana Bafana a notamment rappelé le gardien Ithumeleng Khune (Kaizer Chiefs) et Ayanda Patosi (Lokeren FC/Belgique), Thulani Serero (Ajax Amsterdam, Pays-bas) et Kamohelo Mokotjo (FC Twente/Pays-Bas), oubliés pour la dernière coupe d’Afrique des nations en Guinée Equatoriale (CAN-2015), sont également appelés.
Lors de la dernière édition de la CAN, l’Afrique du Sud avait été éliminée au premier tour dans un groupe relevé qui comprenait le Sénégal (également éliminé au 1er tour), le Ghana (finaliste) et l’Algérie (quart de finaliste).