Zlatan Ibrahimovic (Paris SG) risque jusqu’à quatre matches de suspension ferme après son dérapage verbal qui fait polémique, a indiqué lundi une source proche du dossier.
Jeudi, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) “va prendre connaissance des rapports – arbitre et délégué – puis décider ou non de convoquer le joueur sous trois semaines”, donc le 9 avril au plus tard, a précisé cette source. Le Paris SG pourra alors demander d’avancer la convocation.
Le Suédois risque jusqu’à quatre matches de suspension ferme selon le barème en vigueur. Dimanche en fin d’après-midi, au terme de la défaite de Paris à Bordeaux en championnat de France (3-2), “Zlatan” avait tenu des propos injurieux dans les travées du stade. “En 15 ans, je n’ai jamais vu un tel arbitre. Dans ce pays de merde.
Ce pays ne mérite pas le PSG”, avait lâché l’attaquant du Paris SG, avant de s’excuser une première fois peu après par le biais d’un communiqué dimanche soir, puis à nouveau dans une vidéo de son club lundi.
Ces propos ont fait réagir jusqu’au premier ministre Manuel Valls, qui s’est dit sur Canal+ “choqué” par les propos d’Ibrahimovic “aussi bien sur l’arbitrage que sur la France” et a appelé le joueur à avoir “un comportement exemplaire en permanence”.