Le transporteur aérien «Syphax Airlines» a affirmé qu’il va fournir, dans les plus brefs délais, les preuves nécessaires au ministère du Transport et aux autorités concernées, justifiant qu’il n’a commis aucun dépassement et effectue son activité d’une façon réglementaire.
Cette clarification apportée par la société vient en réaction au communiqué, publié lundi, par le ministère du Transport sur le recours de la direction générale de l’aviation civile à l’évaluation complète des dépassements commis par Syphax Airlines, afin de prendre, au plus vite, la mesure adéquate concernant son activité.
Le transporteur aérien a indiqué dans un communiqué, publié mardi, que «ces tentatives de salir son image entrent dans le cadre d’une campagne de déstabilisation entamée à son encontre, depuis sa création, par certaines parties détenant un réel pouvoir.
“Ces parties, ajoute la compagnie, profitent de la situation exceptionnelle du pays et essayent de freiner l’activité de l’entreprise pour des objectifs précis. L’entreprise a parlé, dans le même communiqué, de son ample contribution, à un moment où le pays souffre d’une conjoncture économique difficile, à l’emploi de centaines de cadres ainsi qu’au développement économique et à la redynamisation de l’aéroport de «Sfax Thyna» “longtemps sous-exploité”.
Au vu de ses contributions, le transporteur aérien affirme avoir besoin, aujourd’hui plus que jamais, de l’appui du ministère du Transport, comme toutes les autres entreprises nationales.