Premier League : Dick Advocaat, nouvel entraîneur de Sunderland

L’entraîneur néerlandais Dick Advocaat a été engagé par Sunderland jusqu’à la fin de la saison, en remplacement de l’Uruguayen Gustavo Poyet, qui vient d’être limogé, avec pour mission de sauver le club de la relégation, a annoncé mardi le club de Premier League anglaise de football.

“Dick Advocaat possède un incroyable CV, ainsi qu’une grande expérience de management au plus haut niveau”, a expliqué le président de Sunderland, Short Ellis dans un communiqué, ajoutant que désormais “l’objectif du club est de remonter au classement”. “Sunderland est un grand club et j’ai hâte de relever ce nouveau défi.

On doit se concentrer en priorité sur notre prochain match, samedi à West Ham” (pour le compte de la 30e journée du championnat) a déclaré, de son côté, le nouvel entraîneur des Black Cats.

Advocaat (67 ans) avait démissionné en novembre dernier de son poste de sélectionneur de la Serbie, après une défaite face au Danemark (3-1) à Belgrade en match de qualification pour l’Euro 2016. Auparavant, il avait dirigé entre autres les sélections de Russie, de Belgique, des Pays-Bas et des Emirats arabes unis.

Sunderland, actuel 17e au classement de la Premier League, après 29 journées championnat, avait remercié lundi l’entraîneur uruguayen Gustavo Poyet, après une défaite 4-0 à domicile contre Aston Villa. A seulement neuf journées de la fin de la saison en Angleterre, Sunderland ne compte qu’un point d’avance sur le premier relégable.