Coupe de la CAF de football : Pétition de Dolphins contre sa disqualification

La Fédération nigériane de football (NFF) a envoyé une pétition à la CAF de la part de FC Dolphins de Port Harcourt, mettant en cause sa disqualification par forfait face au C.Africain, rapporte mardi le journal le Guardian.

La formation nigériane, qui a manqué son vol pour Tunis pour le match de samedi dernier à Radès, a fait valoir que la partie tunisienne et les officiels du match n’ont pas tenu compte de la règle de la force majeure pour ces cas similaires, même s’ils étaient informés des problèmes de vol, ainsi que le délai dans l’acquisition des visas d’entrée à son arrivée à l’aéroport de Tunis qui a retardé leur déplacement pour le stade.

Selon le journal, le secrétaire général de la NFF, Musa Amadu, a indiqué lundi que la Fédération attendrait la décision de la CAF pour connaître l’action à entreprendre ensuite.

“J’ai vu une lettre dans mon email émanant de Dolphins FC que j’ai transmise à la CAF pour prendre une décision. Nous attendons donc la position de la Confédération sur l’incident avant de se décider sur l’action à entreprendre”, a indiqué Amadu.

Le C.Africain s’était qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de la CAF par forfait du Dolphins du Nigeria, sur décision du commissaire du match qui a constaté l’absence du club nigérian après trente minutes supplémentaire du coup d’envoi du match qui était prévu samedi à 15h00 au stade de Radès.

La formation de Dolphins, absente lors de la réunion technique vendredi, est arrivée samedi en début d’après-midi à l’aéroport de Tunis-Carthage mais n’a pu rallier à temps le stade de Radès situé à une quinzaine de kilomètres de l’aéroport en raison des formalités d’entrée.

L’équipe du C.Africain a fait son apparition sur la pelouse du stade de Radès et le trio arbitral conduit par l’Ethiopien Haileyesus Bazezew Belet étaient près pour le coup d’envoi de la rencontre.

Mais trente minutes après l’horaire officiel du coup d’envoi de la rencontre, le club nigérian n’a pas fait son apparition, obligeant l’arbitre et le commissaire du match à déclarer le club tunisien qualifié par forfait de son adversaire.