Suite aux déclarations de Zlatan Ibrahimovic à la sortie de la rencontre Bordeaux-PSG, dimanche 15 mars, qui s’est soldée par une défaite, l’attaquant parisien semble dans des sales draps, et ce même s’il a présenté ses excuses soulignant qu’il parlé sous le coup de la colère.
Au petit matin de ce lundi 16 mars 2015, les propos, du Suédois fétiche du club parisien, n’ont pas cessé de faire le tour des réseaux sociaux et des médias. Ils sont même sortis du cadre purement sportif pour embrasser le côté politique. C’est ainsi que la présidente du Front national, Marie Le Pen, estime ni plus ni moins que Zlatan doit tout simplement quitter la France.
En effet, les excuses faites par Zlatan n’ont convaincu personne, d’où la tenue d’une commission de discipline par la Ligue de football professionnel, qui est programmée pour le jeudi 19 mars 2015, afin d’étudier le cas de l’attaquant suédois du PSG.
Cette décision revient principalement au fait que Patrick Kanner, le ministre de la Ville et des Sports, a jugé insuffisantes les excuses publiées par le joueur, en précisant que celui-ci aurait aussi dû adresser des excuses ouvertes à l’arbitre.
A lire aussi:
Le coup de gueule de Zlatan (vidéo)