Des certificats internationaux en langue anglaise ont été remis à 123 diplômés du supérieur, chercheurs d’emploi lors d’une cérémonie organisée, lundi à la cité des sciences à Tunis.
La certification en langue anglaise s’inscrit dans le cadre du projet de développement des compétences en langues étrangères (anglais et français), mis en place par l’agence nationale de l’emploi et du travail indépendant (ANETI). Awatef Neblia, coordinatrice du projet a déclaré à la TAP que l’objectif de ce programme est de former mille apprenants en anglais et mille autres en français.
La formation des premiers groupes a démarré en janvier 2015 et a duré huit semaines. Un autre groupe entamera la formation en avril et l’achèvera en Juin, a t-elle ajouté, précisant que d’autres sessions de formation seront organisées l’année prochaine jusqu’à ce que le nombre total des certifiés en anglais et français soit porté à 2000.
La formation s’effectue à distance via le système informatique tunisien. La diplômée de l’économie financière et bancaire, Awatef Bibass, certifiée en anglais a affirmé qu’elle a pris connaissance de cette formation à travers le bureau d’emploi, louant cette initiative qui lui a permis, a-t-elle dit d’améliorer son niveau en langue anglaise.