Une tentative d’enlèvement d’un nouveau-né de 9 mois a eu lieu, lundi matin, dans le service de pédiatrie de l’hôpital universitaire Fattouma Bourguiba de Monastir, a indiqué le directeur de l’établissement hospitalier, Radhouane Harbi, à la correspondante de l’agence TAP dans la région.
Il a expliqué que “toutes les issues de l’hôpital ont été fermées, dès qu’ils ont été informés de cet incident. “La police s’est rendue sur les lieux et n’a trouvé aucune trace de la femme (ou de l’individu) portant un Nikab auteur de cette tentative, selon le témoignage d’une femme à l’hôpital, alors que le système de surveillance vidéo n’a rien montré” a-t-il ajouté.
Le directeur de l’hôpital a souligné que toutes les mesures ont été prises, pour renforcer la surveillance du service de pédiatrie, notamment avec l’installation d’une caméra reliée à l’interphone, de sorte que la porte ne peut s’ouvrir qu’après l’identification faciale de la personne.
Il a, en outre, fait savoir que “les familles des patients n’ont été autorisées à séjourner dans le service de pédiatrie qu’aprés la révolution, ce qui a conduit à un encombrement dans le service et l’entrée et la sortie des parents à différentes heures”.
“Selon la version d’un témoin qui séjournait dans la même chambre que la mère, une “femme” portant le Nikab, tenait la fillette endormie dans ses bras et lorsqu’elle l’avait interrogée sur ce qu’elle faisait, la femme a laissé le bébé et a disparu”, a-t-il expliqué. Il a ajouté que la police judiciaire a ouvert une enquête sur cette affaire.