Tunisie : Avancement du projet de développement intégré à Kébili-nord

Deux terrains gazonnés ont été réalisés dans les localités de Steftimi et Talmine dans le cadre du projet de développement intégré à Kébili-nord (gouvernorat de Kébili).

“Ce projet porte également sur l’aménagement d’un village artisanal dans chacune de ces deux localités”, a indiqué le chef du projet Hakim Houcine, au correspondant de l’Agence TAP, précisant que les travaux ont démarré pour le village artisanal de Steftimi, alors que celui de Talmine est encore en phase de préparation de l’appel d’offres pour les travaux d’entreprenariat.

 

S’agissant des travaux d’aménagement et d’embellissement de la localité de Steftimi, il a souligné que l’appel d’offres a été lancé et le dépouillement des dossiers est prévu pour la fin de ce mois. “Un accord a été signé avec un promoteur pour la construction d’une station thermale à Steftimi”, a-t- il souligné.

Dans le cadre du projet de développement intégré à Kébili-nord, des ingénieurs se penchent actuellement sur l’élaboration d’une étude de faisabilité pour rétablir la rivière “d’El Khrik” par l’utilisation de l’eau provenant des sondages après le tarissement progressif des sources naturelles dans la localité de Torra.