23 anciens membres de l’union générale des étudiants de Tunisie (UGET), fichés par la police, ont débuté, lundi, une grève de la faim au siège de la section de l’UGTT à Tunis.
Les grévistes font partie d’un groupe de 186 protestataires, tous anciens membres de l’UGET, ayant entamé, aujourd’hui, un sit-in au siège de la section de l’UGTT.
Hatem Benali, membre du comité national des anciens de l’UGET fichés par la police, a déclaré à la TAP, que les manifestants poursuivront leur mouvement de protestation jusqu’à ce que leurs revendications soient satisfaites et leur situation régularisée comme convenu dans l’accord signé, en décembre 2014, avec l’ancien gouvernement et qui prévoit leur intégration dans la fonction publique après l’examen de leurs dossiers.
“Nous sommes tous au chômage depuis des années étant donné que nous étions exclus des concours de la fonction publique en raison de nos activités syndicales et politiques sous le régime déchu de Ben Ali”, a-t-il dit.
Benali a signalé que le nouveau gouvernement de Habib Essid leur a demandé de lui accorder un mois à partir du 27 février 2015 pour examiner leurs dossiers, ajoutant qu’ils ne peuvent plus patienter jusqu’à cette date du fait de leurs conditions de vie très difficiles puisque la plupart d’entre eux sont père ou mère de famille.