Un record de 5000 athlètes prendront part au semi-marathon (21, km) et à la course pour tous (km), les foulées du Megara, prévu dimanche 22 mars en banlieue nord de Tunis, apprend-on auprès des organisateurs.
Ridha Ben Jazia, président du comité d’organisation, a précisé lors d’un point de presse, tenu lundi, qu’un total de 3900 athlètes de 23 pays, dont 945 participants au semi-marathon masculin et féminin, seront au rendez-vous.
La manifestation “les foulées du Megara” est organisée par l’association des jeunes du Megara, en collaboration avec la mairie de la Marsa et le complexe des jeunes de la Marsa.
Le semi-marathon fait partie du calendrier de la fédération tunisienne d’athlétisme. Les membres de la commission d’organisation se sont félicités du “prestige grandissant” de la compétition, au niveau du nombre des participants et de la couverture médiatique.
Le tournoi annuel revêt également une vocation culturelle et touristique, une occasion pour promouvoir l’image de la ville de la Marsa, faire connaître les monuments historiques de la banlieue nord et développer le tourisme sportif.
Le président du comité d’organisation a indiqué que la manifestation est dotée de 5000 d pour les vainqueurs du semi- marathon (dames et hommes): 1100 dinars pour le premier, 800 d pour le deuxième et 600 d pour le troisième.