Le gouvernorat de Tozeur se prépare à accueillir une journée de partenariat et d’investissement réunissant des investisseurs et des hommes d’affaires de la région et de ceux de la Wilaya algérienne d’El Oued, en tant que première étape pour la consolidation de la coopération entre les deux gouvernorats frontaliers, a annoncé le gouverneur de Tozeur, Mohamed Mansour.
Il a expliqué que “la coordination entre les deux gouvernorats a atteint une étape avancée, après l’accord sur la détermination d’une stratégie de développement, sur la ligne frontière”.
Dans ce sens, le gouverneur a indiqué que la région accueillera une délégation de la Wilaya d’El Oued qui dispose de moyens matériels pour le partenariat dans les domaines économique, social et culturel.
Il a ajouté que des projets et des programmes communs suivront, ces premières étapes, avec la possibilité de transformer le poste-frontière de Hezoua en point de passage frontalier de marchandises et de créer une zone de libre-échange entre les deux régions, avec pour siège la délégation de Hezoua.