Plus de 180 élèves des différentes écoles primaires des gouvernorats du Kef, Jendouba et Béja, ont profité, tout au long de la journée du samedi, du programme “Scratch Day Tour 2015” pour la promotion de l’intelligence et des connaissances de l’enfant.
Le programme est initié par l’Association de développement social “Al-Madanya”, conjointement avec l’Ecole supérieure privée d’Ingénierie et de Technologie de Tunis et l’entreprise Tunisie Télécom.
Dans une ambiance festive et décontractée, les élèves ont passé toute la journée à explorer de nouvelles applications et de nouveaux logiciels et à développer des contes interactifs, des dessins animés et des jeux musicaux et artistiques et autres créations informatisées.
Monia Sekhiri, membre de la société “Al Madanya”, a souligné que “ce programme est un moyen de développer les capacités
intellectuelles des enfants âgés de 8 à 15 ans, à travers des logiciels simplifiés et des cours informatisés dirigés par des formateurs et spécialistes de l’Ecole supérieure privée d’Ingénierie et de Technologie de Tunis.
“A travers ce programme, nous voulons instaurer une nouvelle mentalité chez l’enfant et transformer sa relation avec
l’ordinateur et les jeux électroniques en relation d’interactivité, à même de développer sa concentration et son
sens de l’observation”, a-t-elle précisé.
Elle a indiqué que “l’association “Al madanya” veille à associer les élèves des régions reculées et des zone déshéritées
à ce programme, dans le cadre d’une approche globale marquée par le lancement, depuis quelques années, du programme «Voie de l’avenir», visant à assurer le transport des élèves à leurs établissements scolaires en milieu rural et leur garantir les meilleures conditions d’enseignement”.
Des certificats ont été remis au terme de cette journée à l’ensemble des élèves participants, tandis que des prix spéciaux
ont été décernés aux enfants les plus distingués.
Lire aussi:
– Tunisie: Le programme « Scratch day tour 2015″ parcourt le Nord-Ouest