Le salon des industries de la musique a été inauguré, dimanche à Tunis, par la ministre de la culture et de la sauvegarde du patrimoine Latifa Lakhdar.
Le salon auquel participent 40 exposants tunisiens et étrangers, est organisé en marge des journées musicales de Carthage.
Le salon qui se poursuit jusqu’au 20 mars courant vise à faire connaître les métiers musicaux en Tunisie et les différents intervenants dans le domaine de la production et de la création musicale.
Participent au salon des sociétés d’enregistrement, de production et de distribution dans le domaine musical. Il s’agit aussi de sociétés de fabrication d’instruments de musique traditionnels outre nombre d’institutions et d’administrations dans le domaine musical en Tunisie et des instituts supérieurs de musique.
Pour Hamdi Makhlouf, directeur de la nouvelle édition des journées musicales de Carthage, l’objectif du salon est de rassembler les différents intervenants dans le domaine musical dans un même espace de manière à faire connaître les services offerts et faciliter la coopération et l’échange d’information entre professionnels du secteur.