Tunisie (Ligue 1) – 21e journée : L’ES Zarzis accentue la pression, l’ES Metlaoui se rebiffe

En l’absence du quator de tête, engagés ce week-end en Ligue des champions et coupe de la CAF, la meilleure affaire de la 21e journée du championnat de la Ligue 1 de football professionnel, disputée dimanche, a été réussie par l’ES Zarzis, vainqueur de l’AS Gabès (2-1), alors qu’en bas du tableau l’ES Metlaoui se rebiffe, réalisant la meilleure affaire en dominant le CA Bizertin (2-0).

En haut du tableau, l’ES Zarzis a confirmé sa grande forme du moment en s’imposant dans le derby du sud, pour la troisième rencontre de suite.

A la faveur de cette 9e victoire, oeuvre du Béninois Jacques Besson, auteur d’un doublé (13, 44), contre un but de Houssem Taboubi (55) pour le club gabésien, la formation de Skander Kasri met la pression sur le peloton de tête en occupant la 5e place (36 pts) avec une seule longueur de retard sur l’Espérance ST et 2 sur le dauphin étoilé et semble bien placé pour postuler désormais pour une place africaine.

L’AS Gabès qui concède sa première défaite de la phase retour garde la 13e place avec 19 points. En bas du tableau, l’ES Metlaoui a dominé le CA Bizertin (2-0), réalisant la meilleure affaire de la journée.

Le club du bassin minier a signé une deuxième précieuse victoire de suite en dominant le club bizertin grace à deux buts de Mohamed Amine Aouichaoui en fin de mi-temps et Mehdi Ouertani en seconde période.

Ce 4e succès permet au club sudiste de quitter le bas du tableau pour remonter à la 14e place (17 pts), avec trois points d’avance sur l’AS Djerba qui a concédé la défaite sur son terrain devant le CS Hammam-lif (1-2) et 1 point sur l’US Monastir.

Le CA Bizertin multiplie en revanche les revers avec une troisième défaite d’affilée qui lui vaut de décrocher à la 7e place (29 pts).

Le club hammam-lifois qui renoue avec le succès, en attendant les rebondissements de l’affaire de son match reporté face à l’ES Sahel, partage la 9e place avec la JS Kairouan (20 pts).

Rien ne va plus en revanche pour le club monastirien qui a été battu au Zouiten par le S.Tunisien (0-1), multipliant ainsi les contre-performances (sa dernière victoire remonte à la 6e journée) et compliquant davantage sa situation dans la lutte pour le maitien, à neuf journées de l’épilogue de la compétition.

Au même titre que le nouveau promu djerbien, enlisé depuis un long moment en bas du tableau (14 pts). Le S.Tunisien, qui l’a emporté sur un penalty tranformé par Sofiene Jerbi dès la 2e minute, remonte à la 6e place avec 33 points.

Les match ES Sahel – JS Kairouan et S.Gabésien – C.Africain auront lieu mercredi 18 mars et la rencontre Espérance ST – AS Marsa, jeudi 19. Le dernier match de la journée CS Sfaxien – EGS Gafsa a été reporté au 2 avril prochain.