Fêter le soixantième anniversaire de l’indépendance dans ces conditions aura un goût d’amertumes. Pendant que les terroristes se pavanent au soleil, nos humoristes sont à l’ombre ! Et la pauvre ministre du Tourisme, qui a laissé le confort douillet du monde de l’industrie où tout lui réussissait, se retrouve avec ce genre de slogan : terroristes au CHAMBI; humoristes à MORNAGUIA! alors qu’on aurait aimé que ce soit le contraire. Et quand je vois ces problèmes qui s’accumulent après que cette troïka a massacré en quelque sorte le pays, et tous ces experts qui pérorent, et ces partis qui implosent, ces personnages véreux qui viennent insulter les gens sur les plateaux, ces syndicats qui abusent et, et, et la liste est incommensurable, je ne peux que souhaiter du courage à l’équipe gouvernementale laquelle fait ce qu’elle peut, mais pour les miracles je dirais à ses détracteurs de s’adresser au BON DIEU, chose qui ne peut que plaire à ceux qui rêvent de transformer ce pays en califat ….
Et pendant que ces problèmes cherchent des solutions, pendant que nos administrations sont devenues des couloirs où ceux qui arrivent en retard croisent ceux qui partent avant l’heure, que fait-on ?
On arrête les humoristes et le pire c’est que personne n’a porté plainte ! Y a de quoi en rire et moi ça me fait pleurer …
Car si on revient au fond du problème, si MEGALO a imité BCE, il a dû tellement bien le faire qu’il doit en être félicité, et dans notre pays les petits génies de ce type qui a des cordes vocales aussi féériques et capables d’émettre une infinité de sons devaient figurer sur le GUINNESS BOOK et non faire l’objet d’une indignation totale sur FACEBOOK après ce qu’il vient de subir.
Mégalo mon petit frère, certains qui te font la guerre n’ont toujours pas compris que mieux faire l’humour et j’avoue être jalouse de ses geôliers qui doivent passer un week-end fort agréable en ta compagnie car je pense que tu dois être en train de créer de l’ambiance dans ces lieux surpeuplés!
Mégalo mon petit frère, je te dédie ce quatrain et je rappelle à ceux qui ont fait la bêtise de t’arrêter que DE GAULLE, du temps de la guerre d’Algérie, a dit “on n’arrête pas SARTRE”, SARTRE qui l’avait critiqué; et même si tu n’es pas SARTRE tu sais que l’enfer c’est les autres et je dirais à notre vénéré président qui a sauvé le pays de la débandade «on n’arrête pas mégalo car nous sommes tous mégalo» :
RÉVEILLE TOI BCE ILS SONT DEVENUS FOUS
REMETS DE L’ORDRE DANS LA MAISON IL Y A TROP DE MOU
NOTRE PAYS EST ENFONCE DANS DES PROBLÈMES JUSQU’AU COU
PENDANT CE TEMPS LA SUR LA TÊTE D’UN CHAUVE, CERTAINS CHERCHENT DES POUX !