L’Ambassadeur d’Espagne à Tunis, Juan Lopez-Doriga a souligné l’engagement de son pays à sous-tendre les efforts de la Tunisie en matière de lutte contre le terrorisme.
« L’Espagne est prête à donner un nouvel élan à la coopération bilatérale, de manière à répondre à la nature de l’étape que traverse la Tunisie notamment en matière de lutte contre le terrorisme », a-t-il indiqué lors de son entretien, vendredi, avec le ministre de la Défense nationale, Farhat Horchani.
Selon un communiqué rendu public, samedi, par le département de la Défense, le diplomate espagnol a, également, salué les résultats des travaux de la réunion du comité directeur de l’initiative 5+5 Défense, tenue les 10 et 11 mars à Tunis.
De son côté, Farhat Horchani s’est félicité de la coopération tuniso-espagnole en matière de formation militaire et d’échange d’expertises, faisant état du souci du gouvernement de doter l’armée de tous les moyens logistiques nécessaires, afin d’accroître ses compétences opérationnelles en matière de lutte contre le terrorisme. La Tunisie assure cette année la présidence de l’Initiative 5+5 Défense.