Coupe de la CAF (16e de finale aller) : Le C.Africain qualifié par forfait de Dolphins

Le C.Africain s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de la CAF par forfait du Dolphins du Nigeria, sur décision du commissaire du match qui a constaté l’absence du club nigérian après trente minutes supplémentaire du coup d’envoi du match qui était prévu à 15h00 au stade de Radès.

La formation de Dolphins, absence lors de la réunion technique vendredi, est arrivée samedi en début d’après-midi à l’aéroport de Tunis Carthage mais n’a pu rallier à temps le stade de Radès situé à une quinzaine de kilomètres de l’aéroport en raison des formalités d’entrée.

L’équipe du C.Africain a fait son apparition sur la pelouse du stade de Radès et le trio arbitral conduit par l’Ethiopien Haileyesus Bazezew Belet étaient près pour le coup d’envoi de la rencontre.

Mais 45 minutes après l’horaire officiel du coup d’envoi de la rencontre, le club nigérian n’a pas fait son apparition, obligeant l’arbitre et le commissaire du match à déclarer le club tunisien qualifié par forfait de son adversaire. Lors des huitièmes de finale, le C.Africain rencontrera le vainqueur de la double confrontation entre Horoya A.Conakry de Guinée et ASO Chelef d’Algérie.

Au match aller, disputé vendredi, la formation guinéenne s’était imposée à domicile 1 à 0.