Le conflit qui oppose la Fédération tunisienne de football (FTF) à la Confédération africaine de football (CAF) depuis la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2015 en Guinée équatoriale, a été au centre de la rencontre entre Maher Snoussi, vice président de la FTF, et le président de la CAF Issa Hayatou, en présence de Tarek Bouchamaoui, membre du comité exécutif, vendredi à Dakar, a indiqué samedi la FTF. Au cours de cette audience, “les différents événements liés à la participation de la sélection tunisienne à la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2015 en Guinée équatoriale ont été abordés”, précise le site officiel de la FTF.
Il s’agit ainsi d’un premier pas vers la normalisation des relations entre la FTF et la CAF, avant la date fatidique du 31 mars. La CAF avait menacé la Fédération tunisienne de suspension de la CAN 2017 au cas où une lettre d’excuses ne serait pas envoyée par la FTF avant la date du 31 mars pour avoir vivement contesté son élimination de la CAN-2015.
La FTF a remercié la président de la CAF pour la “qualité des discussions échangées et pour l’intérêt qu’il lui a témoigné en vue de la résolution de la question liée à la participation de la Tunisie aux éliminatoires de la CAN-2017”, s’est félicitée la FTF.