La Tunisie abritera pour la première fois dans le monde arabe et en Afrique, le festival de montgolfières, qui se déroulera du 16 au 23 mars courant à Hammamet et Sousse, a indiqué Mohamed Raji Ben Abdel Mlak, organisateur de l’évènement.
Contacté par l’agence TAP, M. Ben Abdel Mlak a fait savoir que des équipes de montgolfières d’Espagne, Italie, Hongrie, France, Taiwan, Lituanie, Pologne, Suisse et aussi de la Tunisie vont participer à cette manifestation .
18 montgolfières au total, seront au rendez-vous durant 7 jours d’animation et de spectacles, entre envols (jusqu’à 10 mètres) et vols libres de montgolfières, ainsi que des spectacles “nuit magique”.
Un spectacle spécial “nuit magique” sera organisé, le 20 mars, à Sousse, à l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance», a-t-il ajouté.
Prévoyant la participation de plusieurs milliers de citoyens à cette première édition 2015, le responsable a indiqué que cet événement sera organisé, annuellement, chaque mois de mars, en Tunisie pour en faire la «Capitale de la montgolfière en Afrique».