Une source sécuritaire responsable du gouvernorat de Tozeur a indiqué, dans une déclaration à l’agence TAP qu’il “n’y a aucun élément terroriste ou suspect sur le mont Sidi Bouhlel, dans la délégation de Dégache (Gouvernorat de Tozeur), ce qui a été vérifié à la suite d’une opération de ratissage par une brigade spécialisée de la garde nationale, depuis une semaine”.
La même source a souligné que les opérations sécuritaires et les patrouilles aériennes ont été renforcées sur cette montagne, outre l’installation de radars et d’appareillages techniques pour photographier à distance.
Elle a expliqué que les opérations sécuritaires en cours sont menées par des brigades spéciales de la garde nationale et que toutes les entrées conduisant au mont Sidi Bouhlel ont été fermées, par l’armée nationale et la brigade de lutte contre le terrorisme.
La même source a, en outre, affirmé que les informations parvenues de la part des citoyens habitant près de cette montagne concernant la présence d’éléments suspects ont été prises au sérieux.
Le responsable sécuritaire a, d’autre part, indiqué qu’une bande de sept individus spécialisés dans le vol des voitures avait été démantelée, au cours des derniers jours, et que trois voitures volées avaient été saisies.
Il a, aussi, évoqué les préparatifs en cours pour sécuriser les vacances du printemps qui sont marquées par l’afflux des visiteurs, dans le gouvernorat de Tozeur.