Des facultés, écoles et instituts supérieurs tunisiens et étrangers prennent part au 4ème salon de l’orientation, des études supérieures et de la formation professionnelle inauguré, vendredi par Zied Laadhari, ministre de la formation professionnelle et de l’emploi.
Le salon se poursuivra jusqu’au 15 mars 2015 au siège de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) à Tunis.
Ce nouveau rendez-vous permettra aux élèves du Baccalauréat et aux étudiants de prendre connaissance des parcours de formation de l’enseignement supérieur, des opportunités de formation offertes par le système de la formation professionnelle ainsi que des opportunités de ré-orientation et leurs mécanismes et les domaines d’études à l’étranger.
Il leur permettra aussi de collecter toutes les données nécessaires sur l’orientation et la formation professionnelles.
Un accompagnement réel et personnalisé est fourni aux étudiants et élèves du Baccalauréat par d’anciens étudiants, un groupe de conseillers en orientation scolaire et universitaire et des spécialistes du secteur de la formation professionnelle.
Plusieurs centres de formation professionnelles, relevant de l’agence tunisienne de formation professionnelle participent à ce salon auquel prennent part, aussi, plusieurs établissements d’enseignement supérieur.
Des Universités privées et des universités étrangères (françaises, turques, américaines, allemandes, suisses, roumaines et russes) ainsi que des instituts de langue sont, également, présents à cette rencontre.