Les habitants du quartier Janoura à Kébili-Sud ont bloqué, vendredi, la route reliant les délégations de Kébili et Douz, pour protester contre le laxisme des autorités régionales à trouver une solution au problème des fuites d’eau représentant un grand danger pour les maisons dans ce quartier.
“Nous avons découvert ces fuites il y a 12 jours et nous avons informé les autorités locales et régionales ainsi que le district de la SONEDE en vue de résoudre le problème”, ont indiqué des protestataires au correspondant de l’Agence TAP dans la région.
“Une commission de suivi a été créée pour examiner les causes de ces fuites et fixer les modalités d’intervention”, a affirmé le Délégué de Kébili-sud Mounir Mhajba, précisant que la commission comporte des représentants des administrations concernées, de la SONEDE, du commissariat de l’agriculture et de l’Office de l’assainissement.
“A travers les échantillons d’eau, il a été confirmé que ne sont pas des eaux de ruissellement”, a-t-il indiqué, soulignant la nécessité de redoubler d’efforts pour trouver l’origine de ces fuites. Le président du district de la SONEDE à Kébili Kamel Karkouri, a affirmé qu’aucun écoulement d’eau n’a été détecté au niveau du réseau et canaux de distribution relavant de la SONEDE qui serait à l’origine de ces fuites.