Tunisie – Algérie : Préparatifs en prévision de la 20e session de la commission mixte

algerie-tunisie-maghreb

Le ministère de Affaires étrangères annonce que la Tunisie et l’Algérie ont convenu de se préparer pour la tenue de la 20e session de la haute commission mixte qui sera présidée par le chef du gouvernement Habib Essid et son homologue algérien, Abdelmalek sellal.

Le MAE indique dans un communiqué que lors de sa récente visite en Algérie (11 et 12 mars), le ministre des AE Taieb Baccouche, a rencontré son homologue algérien Ramtane Lamamra.

Les deux parties ont souligné la nécessité de parachever les réunions des commissions techniques sectorielles, en prévision de la tenue de la 20e session de la haute commission mixte.

Les deux ministres ont noté avec satisfaction le niveau atteint par les relations tuniso-algériennes sur tous les plans et affirmé la volonté de les hisser à des paliers supérieurs. Plusieurs questions d’ordre régional ont été évoquées lors de la séance de travail dont en premier lieu la situation en Libye et au Mali, en plus de l’Union du Maghreb arabe.

Lors d’une conférence de presse à l’issue de la réunion, Baccouche a salué les efforts consentis par l’Algérie pour trouver une issue à la crise libyenne, réaffirmant la position de la Tunisie en faveur de cette démarche.

Au cours de sa visite en Algérie, Taieb Baccouche a également rencontré le président Abdelaziz Bouteflika et le premier ministre Abdelmalek Sellal.

La visite de Taieb Baccouche en Algérie intervient après la visite d’Etat effectuée par le président Beji Caid Essebsi dans ce pays les 4 et 5 février dernier.