Mohamed Ennaceur : Le Bureau fondateur de Nidaa Tounes est la seule instance ayant légitimité légale

mohamed_naceur

Le Bureau fondateur du Mouvement Nidaa Tounes est la seule instance du parti ayant la légitimité légale et la responsabilité de diriger le parti jusqu’à la tenue du 1er congrès en juin 2015, a souligné Mohamed Ennaceur, président du Mouvement par intérim, lors d’une conférence de presse, vendredi, à Tunis.

Le statut du mouvement attribue la direction légitime du parti au Bureau constitutif lequel s’est chargé de la formation du Bureau exécutif, du Conseil national et de toutes les structures régionales et locales du parti.

Toute convocation à une réunion à l’adresse du Bureau exécutif ou autre structure relevant du Mouvement sans l’aval du bureau fondateur est nulle et non avenue, a précisé Ennaceur, appelant tous les adhérents et militants du parti à boycotter de telles réunions.

Le mouvement traverse une période de transition notamment après le retrait de son président Beji Caid Essebsi de par ses fonctions présidentielles et la nomination de plusieurs de ses dirigeants au gouvernement, a souligné Ennaceur précisant que cette période de gestation a ouvert la voie à certains membres pour s’attaquer au bureau fondateur.

Celui-ci n’a pas cessé d’agir. Bien au contraire, il a poursuivi la tenue de ses réunions hebdomadaires de manière régulière et entrepris une série de mesures permettant aux structures du parti de communiquer entre elles, a fait remarquer Ennaceur tout en signalant des problèmes financiers au niveau de certains bureaux régionaux et locaux.

Ennaceur a appelé ceux qui réfléchissent à l’annulation ou à la dissolution du Bureau fondateur, à cesser leur démarche soulignant que de telles pratiques ne sont pas concevables, au nom du parti.

« Toute tentative de scission au sein du mouvement est nuisible, non seulement pour le parti mais, aussi, pour l’ensemble des Tunisiens, a-t-il estimé. Pour sa part, Taied Baccouche, secrétaire général du parti, a exhorté les militants de Nidaa à s’unir, à adresser un message rassurant au peuple tunisien et à faire prévaloir le langage de la raison.

Il a indiqué que les tentatives de scission au sein du parti constituent le tribu du succès de Nidaa Tounes aux élections législatives et présidentielle.

Lire aussi:

Troudi : « Mohamed Ennaceur, Hafedh Caid Essebsi et Fadhel Ben Omrane n’ont pas été exclus du comité fondateur de Nidaa Tounes »

Mohamed Ennaceur annonce 24 textes qui seront examinés au Parlement

Mohamed Ennaceur s’entretient avec une délégation de l’ONU