La visite d’Etat que le président de la République Béji Caïd Essebsi effectuera en France ne manquera pas de contribuer à raffermir la coopération franco-tunisienne et à en diversifier les domaines, a souligné, vendredi, le sénateur français Jean-Pierre Raffarin et président de la Commission des Affaires étrangères, de la défense et des forces armées au Sénat.
Au cours de son entretien avec le locataire de Carthage, Raffarin a renouvelé l’engagement de la France à soutenir le processus politique et économique en Tunisie, selon un communiqué de la présidence de la République.
De son côté, le chef de l’Etat a sollicité l’appui de la France pour poursuivre le processus de réformes engagé par la Tunisie et répondre aux aspirations des Tunisiens.
«La Tunisie est résolument engagée à poursuivre son processus de réforme et à répondre aux aspirations de l’ensemble des Tunisiens, en comptant sur ses propres moyens, mais aussi sur ses amis dont en particulier la France avec qui nous sommes liés par des relations transitionnelles profondes», a affirmé Caïd Essebsi.