La coopération entre la Tunisie et l’Union européenne et les moyens de la consolider seront à l’ordre du jour de la 11e session du Conseil d’association Tunisie-Union Européenne qui se tiendra, le 17 mars 2015, à Bruxelles.
« Cette session qui intervient peu après le vote de confiance au gouvernement, traduit l’intérêt porté par les autorités tunisiennes au dialogue politique et au partenariat privilégié avec l’Union européenne », lit-on dans un communiqué de presse du ministère des affaires étrangères.
La Tunisie sera représentée, à cette session, par une délégation conduite par Taieb Baccouche, ministre des Affaires étrangères.
En marge des travaux, il sera procédé au lancement du Groupe des Amis de la Tunisie au Parlement européen. Une exposition de photographies illustrant le projet “Sfax- première résidence euromaghrébine de photographie”, sera inaugurée, à cette occasion, par le ministre des Affaires étrangères et la Haute représentante de l’UE pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini.
Elle aura pour thème « La Médina de Sfax, patrimoine mondial de l’Humanité » et ce, dans le cadre de la candidature de la Médina de Sfax au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
Lors de sa visite à Bruxelles, Taieb Baccouche rencontrera son homologue belge Didier Reynders, « pour discuter des relations bilatérales entre la Tunisie et la Belgique », selon le communiqué du ministère des Affaires étrangères.