Au cours d’une réunion de travail avec les présidents des délégations spéciales des municipalités, au siège du gouvernorat de Gabès, le secrétaire d’Etat chargé des Collectivités locales, Hédi Majdoub, a souligné la “nécessité d’exploiter tous les moyens offerts pour améliorer les services présentés au citoyen et promouvoir la situation écologique”.
Il a indiqué que “les municipalités du pays ont besoin d’un soutien qui est, actuellement, confronté à la situation économique difficile dans le pays”.
A propos des demandes de création de municipalités dans les zones de Gabès-sud, Dekhilet Toujane et Kettana, le secrétaire d’Etat a annoncé que “la création de nouvelles municipalités est une affaire irréversible et que le système municipal sera étendu à tout le pays, afin de répondre aux exigences de la Constitution”.
Il a expliqué que pareille orientation est difficile à réaliser rapidement, en raison des procédures judiciaires et techniques à accomplir et des moyens matériels qu’il faut garantir”.
Les présidents des délégations spéciales des municipalités ont mis l’accent, au cours de la réunion, sur un ensemble de préoccupations qui entravent l’action municipale. Ils ont évoqué, dans ce sens, le manque d’équipements, l’insuffisance du personnel et d’agents de la police municipale et des ressources municipales.