Tunisie : Pétition contre l’adhésion de l’homme d’affaires Chafik Jarraya à Nidaa Tounès

chafik_jaraya

Le député de Nidaa Tounès, Walid Jalled, a annoncé, jeudi, le lancement d’une pétition contre l’adhésion de l’homme d’affaires tunisien, Chafik Jarraya, au Mouvement Nidaa Tounès.

Une campagne de collecte de signatures a démarré dans les différentes régions du pays pour demander à l’Instance constitutive de rejeter la demande d’adhésion de Rafik Jarraya au parti, a-t-il ajouté dans une déclaration à l’Agence TAP.

Chafik Jarraya a, en début de semaine, déclaré, au micro d’une radio privée, avoir présenté une demande d’adhésion au mouvement Nidaa Tounès, a-t-il précisé.

Chafik Jarraya a, depuis la création de Nidaa Tounès, mené des campagnes de dénigrement contre les dirigeants du parti et s’est opposé à la tenue de ses réunions, « allant jusqu’à soutenir des milices et les ligues de la protection de la révolution », a-t-il expliqué.

Le député Walid Jalled avait présenté, lundi, lors d’une émission télévisée, « des documents fuités appartenant au ministère de l’Intérieur » et qui, a-t-il dit, établissent des liens entre l’homme d’affaires Rafik Jarraya et le patron de Nessma TV, Nabil Karoui, et le président du parti “Al Watan”, le libyen Abdelhakim Belhadj.

Il avait, lors de cette émission, demandé l’ouverture d’une enquête. « J’ai présenté au Procureur de la République les documents en ma possession pour l’ouverture d’une enquête à cet effet », a encore précisé Walid Jalled, ce lundi, à l’Agence TAP.

Selon lui, « ces parties veulent s’immiscer dans les affaires internes de Nidaa Tounès » dans le but de « le diviser et de le détruire » et d’« accéder à des postes particuliers ».

Lire aussi:

Tunisie: Un groupe de dirigeants de Nidaa Tounès décide la tenue d’une réunion du conseil national

Tunisie: Des membres de Nidaa Tounes décident de boycotter l’Instance constitutive de parti

Troudi : « Mohamed Ennaceur, Hafedh Caid Essebsi et Fadhel Ben Omrane n’ont pas été exclus du comité fondateur de Nidaa Tounes »