Les organisateurs de la 22eme édition du festival de Sidi Hamed de sauvegarde du patrimoine de Souk Lahad ont intensifié le rythme des préparatifs pour réussir cet événement culturel d’envergure internationale qui se tiendra du 19 au 21 mars.
Cet événement culturel aura une importante contribution en matière de développement en participant à la dynamisation des activités commerciales et de transport, a expliqué le directeur du festival Bachir Kilani au correspondant de l’Agence TAP dans la région.
Il a appelé les autorités régionales et sécuritaires à contribuer à la réussite du festival qui joue un rôle important pour renforcer le paysage culturel dans la région et lutter contre une culture qui prône un esprit qui favorise les accusations d’apostasie.
Le responsable a recommandé l’organisation de patrouilles et de campagnes de ratissage durant les prochains jours pour confirmer une présence sécuritaire apte à lutter contre toute forme de violence et de désordre.
Le festival démarre avec un spectacle folklorique pour présenter les traditions et les coutumes de la région, particulièrement celles des fêtes de mariage. Une pièce de théâtre est aussi prévue au programme sur l’histoire de la région de Nefzaouia ainsi que des courses équestres et des compétitions de poésie populaire et de traditions culinaires.