Des habitants de Boussalem ont organisé, jeudi, une marche pacifique, au cours de laquelle ils ont scandé des slogans demandant l’accélération “des mesures pour la protection de la ville contre les inondations et l’attribution de compensations pour les habitants, les agriculteurs et les commerçants”.
Les participants à la marche, notamment, des représentants de la commission locale pour la protection de Boussalem et Balta/Bouaouane, des partis politiques, des associations et des travailleurs de chantiers ont protesté contre la poursuite du “silence du gouvernement et des autorités locales et régionales face aux conséquences des inondations répétées dont les dernières datent de mars 2015”.
Les manifestants ont appelé à la nécessité pour le gouvernement d’accorder à la zone l’intérêt qu’elle mérite, notamment à travers des solutions radicales pour la protection de la ville contre les inondations. Ils considérent que les décisions du conseil ministériel tenu, au début de la semaine “ne sont pas à la hauteur des attentes des habitants”.
Dans le même sens, les participants à la marche ont observé un sit-in devant le siège de la délégation de Boussalem, appelant à la poursuite des protestations pacifiques, afin d’attirer l’attention des parties concernées à la gravité de la situation dans la zone.