Le secrétaire général du Croissant rouge tunisien (CRT), Tahar Cheniti, a estimé qu’une somme de 600 mille dinars sera collectée au profit des sinistrés des inondations et des facteurs climatiques de Béja, outre les aides en nature, à l’occasion de la campagne de dons organisée par la radio nationale tunisienne, dans le cadre d’une diffusion en direct de jeudi à dimanche, à partir du gouvernorat de Béja.
Il a, dans ce sens, expliqué, dans une déclaration à la correspondante de l’agence TAP dans la région, que le volume des dons a atteint, jeudi, la somme de 350 mille dinars, appelant les Tunisiens à la participation, à travers les comptes postaux et bancaire, pour aider le plus possible de sinistrés.
De son côté, Samia Fathalli, coordinatrice générale de la journée radiothon à Béja, a souligné que cette opération a connu une importante adhésion des citoyens. D’autre part, cette journée radiothon a permis aux habitants de Béja d’exposer leurs préoccupations, par l’intermédiaire d’un bus itinérant de la radio qui a parcouru plusieurs zones rurales et urbaines du gouvernorat.
Elle a, en outre, offert l’opportunité pour discuter avec les citoyens, les directeurs régionaux et les responsables de tous les secteurs, ainsi qu’avec le gouverneur de la région, les députés à l’Assemblée des représentants du peuple, les présidents des organisations et des associations de Béja.