Les relations tuniso- algériennes privilégiées et la volonté commune de les hisser au plus haut niveau de partenariat stratégique, comme convenu lors de la visite d’Etat effectuée les 4 et 5 février dernier, à Alger, par le Président de la République, ont été au coeur d’une rencontre, mercredi, entre le ministre des Affaires étrangères, Taieb Baccouche, et le premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal, en présence des délégations des deux pays.
Taieb Baccouche est arrivé, mercredi, à Alger, en visite officielle à l’invitation de son homologue, Ramtane Lamamra. Cette visite est la première qu’il effectue à l’étranger, dans le cadre des relations bilatérales, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères rendu public, jeudi.
Dans une déclaration aux médias faite à son arrivée, Taieb Baccouche a indiqué que sa visite en Algérie “vise à hisser les relations de fraternité entre les deux pays au plus haut niveau”, précisant que ” raffermir ces liens requiert des concertations régulières et continues”.
Lors de cette visite, a signalé Baccouche, les relations politiques, économiques et commerciales entre les deux pays seront passées en revue, outre les affaires régionales, maghrébines et arabes d’intérêt commun.