Plusieurs spectacles et soirées sont au programme de la 36ème édition du festival international des ksours sahariens de Tataouine qui se tiendra du 19 au 22 mars avec la participation de troupes artistiques de Tunisie, Libye, Algérie, Egypte et d’Indonésie.
Dévoilant les grandes lignes de cette édition, le directeur du festival Abdallah Warghmi a, dans une conférence de presse tenue au siège du syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a fait savoir que cette manifestation la première en son genre dans le sud est tunisien vise à mettre en avant les traditions de cette région, notamment celles qui sont menacées de disparition.
Dans l’effort de préserver la mémoire collective, des soirées de patrimoine local sont au programme dont “el mouguef” et la soirée “Mille et une nuits”.
Les jeux équestres et populaires, sont d’autres volets de la programmation afin de faire connaître le patrimoine sportif et oral de la région de Tataouine.
Il a, d’autre part, rappelé que cette édition comporte des spectacles folkloriques, qui peuvent servir de source d’inspiration pour des créations théâtrales et cinématographique.
Etant une importante escale touristique, des visites touristiques dans les ksours et les villages de montagne en tant que patrimoine architectural de longue date, sont au programme.