Les propriétaires des voitures de louages de la ville d’Agareb (Gouvernorat de Sfax) ont observé, mercredi, une grève pour dénoncer “l’agression commise, mardi, par un agent de la garde nationale contre un de leurs collègues qui stationnait dans une station illégale”.
Ils ont demandé à l’autorité de tutelle d’intervenir pour l’aménagement d’une station pour les voitures de louages, l’organisation du trafic des voyageurs et la possibilité pour les contrevenants de ne pas faire l’objet de sanctions, jusqu’à la construction de la gare routière des louages”.
Le chargé de l’information du district de la garde nationale de Sfax, Foued Hamdi, a démenti, dans une déclaration à la correspondante de l’agence TAP, les rumeurs concernant une agression d’un propriétaire de voiture de louages dans la délégation d’Agareb, soulignant “qu’un procès-verbal avait été dressé contre ce dernier pour stationnement illégal”.
Il a expliqué qu’en l’absence d’une gare routière, les louages stationnent devant la délégation et le collège d’Agareb, ce qui a provoqué des plaintes des cadres et agents de la délégation, et du personnel éducatif de l’établissement scolaire”.
La même source a souligné que “les campagnes sécuritaires accomplies par les agents de l’ordre, à ce propos, visent à mettre en garde les propriétaires de louages pour ne pas stationner dans des emplacements où ils peuvent causer des nuisances pour les habitants.