Encore une fois, les femmes tunisiennes ont montré qu’elles ont du cœur et de la suite dans leurs idées. La preuve? A l’occasion de la cérémonie de remise du «Prix de la Femme d’influence de l’année 2014» -décerné cette année à la nouvelle ministre du Tourisme, Salma Elloumi-Rekik-, la présidente de la Chambre régionale des femmes chefs d’entreprise de Tunis, Sonia Ben Mrad, n’a pas manqué de rendre un vibrant hommage à Hédi Djilani.
Voici ce qu’elle aurait déclaré, selon Kapitalis : «Notre organisation a 25 ans. Nous profitons de cette occasion pour rendre hommage à l’ancien président de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), Hédi Djilani, fondateur en 1990 de la CNFCE, organisation non gouvernementale et à but lucratif. Depuis, les femmes ont beaucoup participé au développement de l’économie et à la création d’emplois».
Ainsi, après avoir, en quelque sorte, réhabilité Bourguiba en portant Bajbouj à la tête de l’Etat, voilà un autre geste de reconnaissance des femmes tunisiennes envers des «symboles» de la réussite de l’économie tunisienne. Une leçon à méditer pour celles et ceux qui, en Tunisie, auraient la vue courte.
T.B