Egypte : Le sélectionneur Hector Cuper signe un contrat de deux ans

Le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale d’Egypte de football, l’Argentin Hector Cuper a signé, mardi au Caire, un contrat de deux années, officialisant ainsi son bail avec les Pharaons, rapporte les médias locaux.

Selon la même source, la rémunération de Cuper (59 ans) s’élève à 65.000 dollars par mois et ça sera la première fois qu’il va entraîner une sélection africaine.

Après l’annonce des contacts entre la fédération égyptienne de football (EFA) et le technicien argentin, les dernières semaines, les discussions entre les deux parties s’étaient durcies et on a notamment évoqué des plans B et C, évoquant par exemple, la venue du Français Alain Giresse en cas où aucun accord n’aurait été trouvé entre l’ancien coach de Valence et l’EFA.

La venue du sélectionneur Hector Cuper intervient après le limogeage de l’entraîneur d’Egypte, Shawky Gharib qui avait échoué à qualifier la sélection à la dernière coupe d’Afrique des nations (CAN-2015), jouée en Guinée Equatoriale.

Le nouveau sélectionneur des Pharaons aura pour mission de qualifier la sélection à la phase finale de la prochaine CAN-2017 dont les éliminatoires commenceront en juin 2015.